Internal view of the Loft

Nos expertises croisées, à votre service

Nous partageons avec nos clients une vision humaniste et positive de l’entreprise et des organisations. Nous mobilisons des équipes en réseau pour accompagner les dirigeants dans plusieurs domaines.

Elaboration de la raison d’être

Identité et mythe fondateur

Co-élaboration du projet stratégique

Animation de Comité de Direction

Mode de gouvernance et de fonctionnement

Accompagnement et leadership des dirigeants

Stratégie managériale et principes de management

Stratégie RSE & philanthropie

Découvrir notre équipe
de consultants expérimentés

Portrait of William Lebedel
William Lebedel
Conseil en stratégie, management et gouvernance
Fondateur de BlueRep
Depuis 2000, il accompagne les dirigeants qui cherchent à redonner du sens à leur projet stratégique, à mettre leur organisation en cohérence avec ce projet et à mobiliser leurs équipes. Pour cela il utilise des méthodes issues du management, du coaching et de la communication afin de fédérer les équipes autour de la création de valeur économique, sociale et sociétale. Au cours des dernières années, il a accompagné des projets et équipes dans différents secteurs en France, au Luxembourg et en Suisse. Avant de faire du conseil, William a travaillé plusieurs années au sein de l’Association for the Monetary Union of Europe, un think tank européen en charge de la préparation au passage à l’euro. Il a également été le représentant du Reputation Institute en France et enseigné au CELSA (Sorbonne) sur la réputation. Parallèlement à ses activités professionnelles, William est président de Friendship France, une ONG intervenant auprès des communautés les plus inaccessibles et vulnérables du Bangladesh grâce à des solutions innovantes en santé, éducation, micro-finance, adaptation au changement climatique et préservation de la culture.
Portrait of Bruno du Teilleul
Bruno du Teilleul
Stratégie et expérience de marque
Bruno est fondateur de mr.Joe, cabinet de design d’expérience de marques. Cet expert en stratégie, création et marketing humanise les marques depuis une vingtaine d’années en cultivant et en révélant leur authenticité. Il inspire les entrepreneurs et intrapreneurs qui ont l’ambition de faire réussir des modèles économiques centrés sur des valeurs, en agissant sur le sens donné et les émotions vécues. Il s’appuie sur des approches méthodologiques innovantes, qu’il co-développe avec ses clients et partenaires, comme Feelosophal, première solution de pilotage du parcours émotionnel client. Il offre une vision globale des secteurs économiques en accompagnant des Groupes, des ETI, des start up, dans leur stratégie de marque (Brocéliande, Christian Lacroix, Credit Mutuel Arkéa, Keolis, La fée Maraboutée, Vinci Concessions), leur stratégie d’innovation (Citroën, d’Aucy, Florette, Orange, Waterman), leur stratégie de distribution (E.Leclerc, Guerlain, Nestlé, Parker), leur stratégie relationnelle (K par K, Lapeyre, PagesJaunes). Il enseigne “les nouvelles expériences de marque” au Celsa (Sorbonne), est partenaire du Sociolab, membre de l’AFM. Il est un acteur engagé de la diversité (auteur d’un programme élu « Modèle Européen »)
Portrait of Abdu Gnaba
Abdu Gnaba
Fondateur de Sociolab
Abdu est Docteur en anthropologie et sociologie comparative. Il est le spécialiste français de la société de consommation. Il a fondé et dirige Sociolab, une société d’études qui met les sciences sociales au service des institutions et des marques. Ses travaux portent essentiellement sur le marché européen et chinois. Il est chroniqueur sur France Inter et auteur de plusieurs ouvrages.
Portrait of Donovan Hawker
Donovan Hawker
Conseil en développement
Spécialisé en communication multiculturelle, Donovan fait équipe avec les entrepreneurs et dirigeants pour accélérer leur développement international. Avant de fonder Hawkers & Partners en 2015, il a co-dirigé l’agence Opinion Valley de 2004 à 2014, après une carrière de consultant en relations publiques au sein de l’agence i&e. Il a également acquis une expérience interne aux entreprises au sein d’Alcatel-Alstom à Bruxelles, Price Waterhouse à Paris, la RENFE à Madrid et Shell à Londres. Diplômé du Magistère de communication du CELSA (Université Paris IV-Sorbonne), il y enseigne désormais la communication internationale en tant que Maître de conférences associé. Il est également intervenu à l’ENA, à Sciences-Po Paris, à l’Université de Moscou et à la Paris-Sorbonne University Abu Dhabi. De culture anglo-américaine et ayant grandi au Canada, en Italie et en France, Donovan parle six langues européennes.
Pourquoi
BlueRep ?

Le nom BlueRep combine deux concepts :

Le Blue, notre choix de couleur d’avenir en référence au concept d’économie bleue privilégiant les modèles économiques respectueux de la planète et à la Blue Ocean Strategy, cette vision selon laquelle l’entreprise doit chercher à se développer dans un espace stratégique non contesté, aussi appelé océan bleu.

Le Rep de réputation, l’empreinte de notre action, cet actif immatériel déterminant pour l’avenir de toute organisation.

De notre volonté d’accompagner les dirigeants, en les aidant à rassembler toutes les parties prenantes de l’organisation autour de ce qui fait sens et va être l’empreinte d’un développement respectueux et différenciant, est née BlueRep.

🍪 Ce site utilise des cookies pour stocker les statistiques de navigation.