Internal view of the Loft

Notre mission : (re)donner du
sens à l’action

Face à la complexité des transitions environnementales, sociales et digitales, nous sommes en quête de sens, nous sommes attentifs aux comportements et à l’éthique des entreprises et des organisations. Comment faire de cet enjeu une opportunité ?

En prenant la question des transitions à bras le corps, en réaffirmant la raison d’être et notre contribution à plus grand que soi, en donnant du sens au projet collectif pour éclairer l’action de chacun, en impliquant les équipes pour les rendre co-responsables de la création de valeurs partagées, financières et extra-financières.

C’est le management par le sens.

Créons de la valeur partagée

Quelle empreinte l’entreprise souhaite-t-elle laisser ? Quelle est sa contribution financière et extra-financière dans notre monde en transition ? 

Le savoir-faire et savoir-être de chacun sont augmentés quand ils sont mus par un intérêt supérieur, celui qui guide le sens du projet collectif. Cette contribution est un formidable levier de résilience des organisations, mais surtout un puissant levier d’engagement donc de création de valeur économique, sociale et sociétale.

Notre approche : de l’écoute à la performance

Avec nos clients nous partageons la conviction que l’écoute des parties-prenantes et la cohésion des équipes sont un moteur d’engagement, donc de performance à la fois économique, sociale et sociétale. Notre mission est de contribuer à une transformation positive de l’organisation avec bienveillance, énergie et pragmatisme.

La cohérence par le sens

BlueRep accompagne les dirigeants et leurs équipes qui souhaitent donner du sens à leur projet collectif, en mettant en cohérence l’organisation avec sa raison d’être et d’agir.

Les bénéfices sont multiples

Renforcement de l’engagement et de son impact, de son attractivité, de l’efficience de l’organisation, devenue plus agile, du leadership de l’équipe dirigeante, et de la cohésion interne.

Internal view of the Loft
Portrait of Thomas Barbelet, Keolis
Co-concevoir, co-opérer, co-célébrer… Je suis un fervent partisan du “Co” ! Dans notre entreprise internationale organisée en réseau, le “Co” guide notre action. J’ai plaisir à travailler avec BlueRep dans cet esprit, sur nos enjeux de positionnement, de management et de communication. La qualité de la collaboration avec nos équipes internes permet de créer les meilleures conditions pour embarquer durablement toutes nos parties prenantes dans l’aventure de la transformation partagée.
Thomas Barbelet
Group Executive Director, Marketing Brand Communications, Keolis
Portrait of Marine de Bazelaire, HSBC
William m’a accompagnée à plusieurs reprises et sur différentes missions, allant de la structuration d’un positionnement transversal de la Responsabilité Sociale pour HSBC, à l’accompagnement pour la réorganisation de la gouvernance du sujet en interne. Son intelligence, sa distance et son enthousiasme constant stimulent la réflexion et la créativité. Grâce à lui on a fait un pas de côté, … là où était la bonne direction.
Marine de Bazelaire
Head of Sustainability, HSBC Continental Europe
Portrait of Julien Villeret, EDF
Notre réputation est un actif immatériel essentiel au soutien de notre projet stratégique Cap 2030. Nous devons identifier avec précision les piliers de notre réputation et les clés de l’engagement en faveur d’EDF. BlueRep nous a accompagné avec pertinence et agilité pour structurer la réflexion, déterminer les leviers actionnables et nous accompagner l’appropriation interne du projet. A travers cette démarche multi-métiers et multi-publics, notre objectif est de rendre chacun co-propriétaires et co-acteurs de notre réputation.
Julien Villeret
Directeur de la communication, Groupe EDF
Portrait of Anne Le Goff, Crédit Mutuel Arkea
Notre groupe bancaire coopératif se caractérise par sa culture de l’innovation, sa capacité d’adaptation et de transformation pour mieux répondre aux attentes de nos parties prenantes. Pour cultiver cela, il est indispensable de donner du sens à la stratégie, d’accompagner les managers et l’ensemble des équipes, d’être soucieux de la bonne cohésion interne. William nous apporte, avec méthode et écoute bienveillante, une vision transversale des enjeux clé et du plan d’actions pour avancer… et continuer à se transformer !
Anne Le Goff
Directeur général délégué, Crédit Mutuel Arkéa
Portrait of Philippe Depoorter, Banque de Luxembourg
En tant que banquiers de familles et d’entrepreneurs, nous sommes attentifs à tous les éléments qui touchent au patrimoine de nos clients. Leur patrimoine immatériel en fait partie. William a su partager avec nous son expertise en matière de réputation pour nous accompagner à mieux appréhender les enjeux et co-construire notre approche, pour nos clients, comme pour nous.
Philippe Depoorter
Membre du Comité de Direction de la Banque de Luxembourg et membre de l’Advisory Committee de la Fondation de Luxembourg
Portrait of Etienne Eichenberger, Wise Philantropy advisors
Dans notre monde de l’immédiateté, William nous conseille avec tact et habileté pour construire jour après jour notre réputation. Passionné et passionnant, il nous a aussi accompagnés sur un mandat de formation auprès de fondations d’utilité publique pour les aider à discerner les enjeux et les réponses possibles.
Etienne Eichenberger
Co-fondateur de Wise Philanthropy advisors
Portrait of Jean-Marc Pambet, Salomon
Salomon est une entreprise pionnière qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire. William et son équipe nous ont permis de travailler et affiner le sens de notre projet stratégique de long terme. Grâce à son accompagnement en douceur, persévérant et qui a renforcé notre cohésion, nous pouvons aujourd’hui regarder l’avenir avec ambition.
Jean-Marc Pambet
CEO, Salomon
🍪 Ce site utilise des cookies pour stocker les statistiques de navigation.